Si être accompagné par un mentor habilité est un pré requis ICF (la plus grosse fédération mondiale de coaching) pour la plupart des chemins de certification, travailler avec un MentorCoach à tout moment dans votre parcours, vous apportera beaucoup pour votre posture de coach et votre empowerment personnel.
Développement et renforcement du coach
En effet, revisiter le coeur de vos compétences professionnelles au travers des concepts et les situations concrètes vécues avec vos clients, vont vous amener à un travail de développement et renforcement de ces compétences fondamentales de coach..
Et la pépite, c’est que la plupart de ces compétences interviennent aussi dans l’acquisition de nouveaux clients et dans le «cycle de vente».
Dans cet accompagnement spécifique de révision et d’approfondissement de son métier, le coach va améliorer la qualité de ses interactions, prendre de l’assurance, relâcher la pression et développer les prises de contact avec des prospects.
Quant à appréhender la problématique du prospect, c’est précisément le cœur du métier de coach. Aller de plus en plus en profondeur sur l’écoute de l’autre par exemple, est une compétence fondamentale en coaching et aussi pour comprendre le besoin du prospect avant le client final.
Ainsi, lorsque le MentorCoach accompagne le coach vers davantage de réflexivité, ce dernier gagne en ancrage personnel, en puissance de questionnement, alors que ce soit vis à vis du prospect ou du client… cela aboutit à une évidence contractuelle lorsque le coach sait répondre aux attentes. Enfin, être capable de s’engager et passer à l’action sera valable pour lui aussi le coach, au niveau commercial.
De plus, le coach prend davantage conscience de sa valeur et tient ses tarifs tout en ayant à l’esprit les spécificités du client. Bref, il est de plus en plus « armé » pour trouver et satisfaire de nouveaux clients. Quelle bonne nouvelle…à partager sans modération;)